Message à tous les parents 25 juin 2021

Chers parents,

En cette fin d’année scolaire, nous tenons à vous assurer qu'il ressort de l'ensemble des conseils de classe une satisfaction de l'équipe enseignante pour le sérieux et le comportement des élèves. Face à une réforme du baccalauréat et à une crise sanitaire sans précédent, vos enfants ont su s'adapter à de nouvelles consignes, à de nouvelles méthodes de travail et ils ont gardé intérêt et motivation pour leurs études.

Le 5 juillet auront lieu trois réunions importantes au lycée :

• Le Conseil des parents, en visio-conférence
  • La Commission hygiène et sécurité, en présentiel
  • Le Conseil d’administration, en présentiel

Nous serons présents à chacune de ces réunions pour vous représenter, comme nous l’avons fait tout au long de cette année, particulièrement complexe. Nous vous remercions de nous avoir fait confiance pour faire entendre la voix des parents, remonter à la Direction du lycée, à l’équipe enseignante mais aussi à la Dasen et au Rectorat vos motifs de satisfaction ou de mécontentement, vos questions, vos remarques, qui ont été nombreux au fil des mois. Nous espérons avoir contribué de manière constructive et à notre mesure au fonctionnement du lycée, rencontrant des situations multiples et parfois difficiles, avec la préoccupation permanente du bien-être de chaque lycéen.

Pour ces trois réunions, n’hésitez donc pas à nous faire part de vos questions et remarques que nous ne manquerons pas de transmettre, pour cette fin d’année et en prévision de la rentrée prochaine.

Enfin, nous vous confirmons l’information donnée par la Dasen, il n’y aura « pour la rentrée 2021 aucun changement concernant l’équipe de direction actuelle ».

Nous remercions tous nos interlocuteurs du lycée et l’ensemble des professeurs pour la qualité de nos échanges.

Nous remercions les parents délégués, relais indispensables, qui ont organisé et pris part aux conseils de classe au nom des deux fédérations.

N’hésitez pas à nous contacter dès à présent si vous souhaitez être délégué dans la classe de votre enfant l’année prochaine, même si c’est une première fois.

Nous aurons plaisir à vous retrouver à la rentrée, avec 13 classes de petits nouveaux, venus du collège.

Nous espérons que les épreuves du baccalauréat se passent au mieux pour les élèves de Première et de Terminale.

Nous souhaitons un beau parcours dans le supérieur aux élèves de Terminale.

Et à tous de bonnes vacances !

Bien cordialement,

Pour l'ensemble des parents élus et délégués de l'équipe PEEP

Séverine Perbost, coordinatrice PEEP

Lycée Alain